Traductions de cette page:
Piste : vm_creation_4

Construire une machine virtuelle Impilo pour biologistes sans expérience

Ceci est une ancienne révision du document !


Construire une machine virtuelle Impilo pour biologistes sans expérience

Modifications à apporter à la machine virtuelle

  • Voici donc votre machine virtuelle créée et prête à démarrer?

  • Pas tout à fait: certains paramètres doivent être modifiés afin d'optimiser son fonctionnement. Dans la figure ci-dessus, chaque item du panneau de droite permet de changer des paramètres spécifiques. En commençant par System, grâce à la fenêtre suivante, on choisit le nombre de coeurs désirés pour la MV:

  • Dans la section Display, il faut modifier les paramètres d'affichage pour faciliter l'usage d'outils graphiques (par ex. PyMol) dans l“interface graphique de la MV. On donne le maximum de mémoire video possible et on active l'accélération 3D. Notez qu'il faudra compléter l'installation des modules additionnels VirtualBox pour que cette accélération soit mise en fonction.

  • Dans la section Storage, il faut aller chercher le fichier de l'image du DVD d'installation afin de le monter au démarrage de la machine virtuelle via la petite icône en forme de disque à la droite du panneau (item A). De plus, il faut s'assurer que l'option Live CD/DVD soit sélectionné (item B). Une fois cela fait, vous devriez voir cette fenêtre:

Note: le contenu suivant s'applique également à la version courante (22.04) d'ubuntu; le CD-ROM virtuel courant s'appelle ubuntu-22.04-live-server-amd64.iso sous Option 2- Manual server installation.

  • Dernière étape: dans la section Network, on doit sélectionné la connexion par pont (Bridged Adapter) pour que la machine virtuelle utilise le même sous-réseau que la machine physique qui l'héberge. On pourra comme ça s'y brancher via SSH:

fr/install/vm_creation/vm_creation_4.1727016532.txt.gz · Dernière modification : 2024/09/22 10:48 de foisys
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International